Rénovation dans l'habitat

Toiture en zinc

EVACUATION DES EAUX PLUVIALES

Une bonne évacuation des eaux de pluie ruisselant sur une toiture, permet d'éviter les infiltrations. La taille des évacuations doit être adaptée à la surface du toit, et du degré de pente. Les fortes précipitations qui semblent actuellement se renouveler, justifient que ce problème soit sérieusement étudié et traité.

Façonnée en zinc, la gouttière nantaise et havraise, ainsi que le cheneau sont des éléments de toiture qui sont reconnus pour leur longévité.

En Pvc et en Aluminium, les gouttières de forme corniche ou 1/2 rondes, sont particulièrement intéressantes pour leur facilité de mise en oeuvre et pour leur esthétique, notamment dans le choix de la couleur.

L'évacuation des eaux de pluie doit faire l'objet d'un circuit distinct dans l'aménagement des évacuations d'une maison particulière ou d'un pavillon.

Il est bon, économique et citoyen de prévoir également une unité de récupération pour les usages domestiques (lavage de voiture, arrosage de jardin etc.).

Nous vous conseillerons sur les unités de matériaux conformes aux normes imposées par le DTU en matière d'évacuation des eaux de pluie.