Rénovation dans l'habitat

Toiture en ardoise, fibro ou naturelle

L'ardoise naturelle d'Espagne :

Norme Européenne : EN 12326-1, spécifications, a le statut d'une norme française. Elle a pris son plein effet en 2007. A cette même date les normes NF P32-301 et NF P32-302 ont ete annulées.

Mai 2006 - le marquage CE devient obligatoire. Ceci implique :

une harmonisation des méthodes d'essai et du contrôle qualité;

que les produits qui ont obtenu cette marque remplissent des conditions émises par la Directive Européenne de produits de la construction n°89/106/CE.

Elle est ppréciée pour son aspect traditionnel et sa longévité

L'ardoise en fibre-ciment :

Les ardoises en fibre-ciment TEGRAL 3000 et KARNAC sont composées de ciment, de fibres PVA, exemptes d'amiante. Ces ardoises sont protégées par une triple couche de peinture. Cette méthode de fabrication permet à ces ardoises de supporter des conditions climatiques extrêmes, et leur apporte résistance et durabilité. L'ardoise TEGRAL 3000 est une ardoise plane à bords droits, de format rectangulaire. L'ardoise KARNAC est une ardoise plane à bords épaufré, de format rectangulaire. Son esthétique rappelle l'ardoise naturelle.

Autres composants de votre toiture :

Doivent être optimisés le choix de vos fenêtres de toit, sorties de cheminées ainsi que l'ensemble des composants de toiture pour gagner en performance.

les points singuliers de votre toiture seront traités avec le plus grand soin, afin de garantir une étanchéité parfaite.

Les ardoises, comme précisé dans les DTU doivent faire l'objet d'un entretien régulier à la charge du maître d'ouvrage (enlèvement des mousses, feuilles, etc).

Aller plus loin

ecoconstruction.net - Pistes et conseils pour construire durable

eco-habitat.net - Informations et ressources sur l'habitat écologique

habitatbioclimatique.com - La maison écologique et performante